Land’art ce sont des créations dans la nature avec des matériaux donnés par mère nature, cailloux, branches de bois, feuilles, glands, sable, fleurs, tout ce qui nous inspire et sans couper des choses encore vivantes si possible.
Voici mon œuvre faite dans les pyrénées, les fougères que j’ai prises, j’ai essayé de prendre le plus possible celles déjà cassés et mortes. En revoyant la première photo, j’ai la surprise de voir quelque chose que je n’avais pas vue avant, un visage de profil qui regarde vers la droite. Les branches et feuilles vertes lui font les cheveux et les feuilles marrons un œil.
Petit d’oiseau, fais à la coulée verte à Angoulême
Petit papillon fait au Bois de Mérigots à l’Isle d’Espagnac
Je vois dans le centre de la couronne une ombre de silhouette de fée et 2 visages de lutins qui regarde vers la droite qui me sont apparus quand j’ai pris en photos.
Couronne naturelle faite à Noël, avec des choses de la nature. Pour la plupart, je les ai offertes à des amies ou familles, l’année d’après j’ai essayé d’en vendre sur un marché de Noël.
Si la couronne est mise à un endroit sans lumière directe, sans fenêtre, par exemple sur une porte dans palier d’un appart, c’est mieux. Sinon à un moment la lumière fait jaunir les feuilles.
Couronne faite en hommage à ma grand -mère, enterrée avec elle. Pour faire tenir les choses j’ai utilisé du fil de pèche et un peu de pistolet à colle. Les fleurs blanches sont faites avec de l’argile autodurcissante.