Présentation

Je me nomme Aurèlie, mon vécu est riche d’expériences diverses. Je suis née à Libourne en Gironde.

J’ai grandi dans une famille où tout le monde est un peu artiste. Un père Architecte, aimant la photo et une mère qui a toujours été passionnée par la photo et la peinture. Je baignais donc dans un milieu artistique que je retrouvais aussi durant tout mon parcours scolaire et dans des ateliers extérieurs.

 J’ai commencé mon parcours professionnel en travaillant auprès des enfants : garde d’enfant, animatrice en centre de loisirs, en périscolaire, en crèche…

En parallèle, je crée des tableaux ou sculptures en relief avec la technique du papier mâché. J’ai créé ainsi toute une panoplie de tableaux autour des arbres principalement et de la nature plus généralement.

Petit à petit j’ai réalisé que travailler auprès des enfants me plait mais seulement dans un cadre bienveillant où l’enfant est considéré et écouté ce qui est malheureusement loin d’être le cas aujourd’hui. A travers mes différentes expériences professionnelles, j’ai vu beaucoup de mal être. J’ai donc cherché à développer des outils de bienêtre. C’est ainsi que j’ai fait une formation d’art thérapie évolutive en 2016-2019 qui m’a aidé à développer ma créativité et mes outils artistiques, pour les autres mais finalement avant tout pour moi-même.

Vers 2014, après mon voyage en Afrique, j’ai senti un grand besoin de peindre et de créer. J’avais envie de trouver des techniques qui me soit propre et de partir à la découverte de mon expression. J’ai commencé sur une grande toile que mon frère ne voulait plus.

J’ai créé des reliefs d’arbres avec des collages et divers matériaux recyclés.

Je travaille actuellement à développer des expositions autour du petit monde des fées et lutins, un sujet qui me fascine. Je souhaite par mes créations réussir à transmettre ma passion pour la nature mais également la magie, ce qui nous échappe. J’aimerais que mes créations et mes expositions nourrissent l’émerveillement que les enfants ont en eux mais que les adultes oublient.

Je sais aujourd’hui qu’être avec les enfants me plait et que je suis à l’aise pour leur proposer des ateliers créatifs. Mais qu’au fond j’ai une âme d’artiste ! Par l’art j’arrive à m’exprimer et à me connecter avec mon enfant intérieur, ce qui est si cher à mon cœur.